1710 – 1720

1712
[no author] Déclaration du roi, portant que la Compagnie des Indes Orientales jouira pendant le temps qui reste à expirer de son privilège, du dixième des prises dans les pays de sa concession, après lequel temps ce droit appartiendra à l’Admiral de France, Paris: La veuve F. Muguet et H. Muguet, 1712, 4 pp.
Gallica

BIGNON, Jean-Paul Les Avantures d’Abdalla fils d’Hanif, envoyé par le sultan des Indes à la découverte de l’ile de Borico, où est la fontaine merveilleuse dont l’eau fait rajeunir. Avec la Relation du voyage de Rouschen, dame persane, dans l’ile détournée, qui a été inconnue jusqu’à present, et plusieurs autres histoires curieuses. Traduites en français sur le manuscrit arabe trouvé à Batavia par M. de Sandisson, Paris: Witte, 1712, 853 pp.

1718
RENAUDOT, Eusèbe, Anciennes relations des Indes et de la Chine, de deux voyageurs mahometans , qui y allerent dans le neuviéme siecle, traduites d’arabe, avec des Remarques sur les principaux endroits de ces relations, Paris: J.-B. Coignard, 1718, 416 pp.
Gallica

Leave a Reply