1660 – 1670

1663
RELATIONS, Relations de divers voyages curieux: qui n’ont point esté publiées ou qui ont esté traduites d’Hacluyt, de Purchas et d’autres voyageurs anglois, hollandois, portugais, allemands, espagnols, et de quelques persans, arabes, & autres auteurs orientaux. Enriches de figures de plantes non décrites, d’animaux inconnus à l’Europe & de cartes geographiques de pays dont on n’a point encore donné de cartes. Première partie, Paris: Jaques Langlois, 1663, 397pp.
Part I (Google Books)
Part II (Google Books)
Parts III and IV (Google Books) (ed. 1683)

1664
CHARPENTIER, François, Discours d’un fidèle sujet du roi touchant l’établissement d’une compagnie française pour le commerce des Indes orientales, Paris: [n.pub.], 1664, 57 pp.
Gallica

LOUIS XIV, Déclarations du Roy: l’une, portant établissement d’une Compagnie pour le commerce des Indes Orientales ; l’autre [du 27 août 1664], en faveur des officiers de son Conseil et Cours Souveraines intéressées, en ladite Compagnie et en celle des Indes Occidentales. Registrées en la Cour de Parlement le 1er septembre 1664, en la Chambre des Comptes le 11 dudit mois et an, et en la Cour des Aydes le 22 ensuivant, Paris: les imprimeurs ordinaires du Roy, 1664, 32 pp.
Gallica

RELATIONS, Relations de divers voyages curieux: qui n’ont point esté publiées ou qui ont esté traduites d’Hacluyt, de Purchas et d’autres voyageurs anglois, hollandois, portugais, allemands, espagnols, et de quelques persans, arabes, & autres auteurs orientaux. Enriches de figures de plantes non décrites, d’animaux inconnus à l’Europe & de cartes geographiques de pays dont on n’a point encore donné de cartes. Seconde partie, Paris: Sebastien Cramoisy, 1664, 365pp.
Google Books

1665
CHARPENTIER, François, Relation de l’établissement de la Compagnie françoise pour le commerce des Indes orientales, Paris: S. Cramoisy & S. Mabre-Cramoisy, 1665, 123 pp.
Gallica

LOUIS XIV, Articles et conditions sur lesquelles les marchands negotiants du royaume supplient très humblement le Roy de leur accorder sa declaration, & les graces y contenuës pour l’établissement d’une compagnie pour le commerce des Indes Orientales, Paris: [n.pub.], 1665, 23 pp.
Gallica

NIEUHOF, Johannes, L’Ambassade de la Compagnie orientale des Provinces Unies vers l’empereur de la Chine, ou grand cam de Tartarie, faite par les Srs. Pierre de Goyer, et Jacob de Keyser, 2 vols., Leiden: Jacob de Meurs, 1665, 530 pp.
UCLA

1666
CHARPENTIER, François, Relation de l’établissement de la Compagnie française pour le commerce des Indes orientales, avec le recueil de toutes les pièces concernant le même établissement, Paris: S. Cramoisy & S. Mabre Cramoisy, 1665, 123 pp.
Gallica

P.,M. C. Q. A. G. D. [i.e. Calloet-Querbrat], Pour tirer des brebis & des chevres plus de profit qu’on n’en tire. Brebis, et chevres, de race indienne & de Barbarie, Paris: Veuve Denis Langlois, 1666, 33pp.
Google Books

1667
ROSNEL, Pierre de, Le mercure indien, ou le tresor des Indes. Dans laquelle est traitté de l’or, de l’argent & du vifargent, de leur formation, de leur origine, de leur usage & de leur valeur. Seconde partie, Paris: [s.e.] , 1667, 192pp.
Google Books

1668
RENNEFORT, Urbain Souchu de, Relation du premier voyage de la Compagnie des Indes orientales en l’isle de Madagascar au Dauphin, Paris: Chez P. Aubouin, 1668, 340 pp.
Gallica

Leave a Reply