1640 – 1650

1645
JESUITS, Relation de la province du Japon ecrite en Portugais par le pere Francois Cardim, Tournay: Adrien Quinque, 1645, 318 pp.
Google Books

1646
JESUITS, Relation de ce qui s’est passé depuis quelques années, jusques à l’an 1644, au Japon , à la Cochinchine , au Malabar, en l’isle de Ceilan, et en plusieurs autres isles et royaumes de l’Orient compris sous le nom de Provinces du Japon et du Malabar, de la Compagnie de Jesus. Divisée en deux parties, selon ces deux provinces(Première partie. Relation de la Prouince du Iapon. Escrite en Portugais par le Père François Cardim … Traduitte & reueuë en François [by Jacques de Machault, signing himself: I. M.].-Seconde partie. Relation des missions de la Prouince de Malabar … Escrite en Italien par le Père François Barretto procureur de cette province à Rome,… et puis traduit & corrigée en François.), Paris: Mathurin Henault; Jean Henault, 1646, 335 pp.
http://lettresjapon.uwaterloo.ca/gallery.php?g2_itemId=14931

LABBÉ, Philippe, La geographie royalle…Avec le tableau de la France, & une table tres-exacte de tous les mots de royaumes, pays, peuples, provinces, villes, chasteaux, montagnes, forests, destroits, isthmes, isles, pres-qu’isles, potrs, rivieres, lacs, fonyaines, etc…, Paris: Mathurin Henault, 1646, 767 pp.
Google Books

1648
LE BLANC, Vincent, Les voyages fameux du Sieur Vincent Le Blanc marseillois, qu’il a faits, depuis l’âge de douze ans jusques à soixante, aux quatre parties du monde, à sçavoir: aux Indes Orientales et Occidentales, en Perse et Pégu, aux royaumes de Fez, de Maroc et de Guinée, Paris: G. Clousier, 1648, 628 pp.
Gallica

Leave a Reply